Comité de lecture

Création, organisation et participation au COMITÉ 21, comité de lecture Théâtral sur les AUTEURS EUROPÉENS DU 21ÈME SIÈCLE

Elsa-Tauveron-Comité de lecture

Nous sommes un groupe d’artistes, comédien(ne)s, auteur(es), metteur(e)s en scènes, traducteur(trice)s, musicien(ne)s, réunis autour de la conviction qu’écouter le monde qui nous entoure, les autres, ce qu’ils ont à dire, n’est pas une perte de temps.

Puisque notre domaine est la scène, nous nous concentrons sur la recherche de textes de théâtre actuels, inédits, venus de toute l’Europe, écrits au 21ème Siècle, susceptibles de nourrir notre curiosité et notre besoin d’informations transversales. Ensemble, nous lisons des pièces, nous en débattons et élisons celles qui nous enthousiasment le plus.

LECTURES EXCENTRIQUES AU SAMOVAR

23 mars 2017 : I.D. de Rasmus Lindberg

20 avril 2017 : Le monstre du couloir de David Greig

11 mai 2017 : L’apathie pour débutants de Jonas Hassen Khemiri

Photos Jacky Azouylay – www.transparaitre.com

LE FESTIVAL

Festival MAPLe monstre du couloir

http://festivalmap.fr

https://www.facebook.com/Festival-MAP-528936400525361/

Tous les deux ans, le FESTIVAL MAP fait découvrir les choix du COMITÉ 21. Le FESTIVAL MAP est basé à Val de Reuil dans l’Eure, avec pour ambition de rayonner sur la région…
Nous présentons les textes sous forme de lectures théâtralisées itinérantes et dynamiques, qui permettent d’aller à la rencontre de tous les publics, ruraux et citadins, habitués au théâtre ou totalement novices.
Pour le public c’est une façon vivante et intelligente de découvrir la vie, la culture et la pensée de nos si proches et pourtant si méconnus voisins européens.

Lorsque les textes le permettent, nous jouons hors des théâtres : dans la rue, dans un lieu public, une médiathèque, un jardin, un stade de foot ou chez l’habitant… avec l’envie de les confronter à la vie de la cité, et d’aller à la rencontre d’un public plus large.